La grande fête septembrale de la Pommeraie joue les prolongations à Ellignies

Des portes ouvertes pour fêter le 50e anniversaire de l’institution.
Des portes ouvertes pour fêter le 50e anniversaire de l’institution. - B.L.

Avec l’arrivée de la rentrée scolaire, se profile à l’horizon la 33e grande fête septembrale de la Pommeraie. Une tradition qui, cette année, joue les prolongations dans cet établissement d’Ellignies-Sainte-Anne, spécialisé dans l’accueil des personnes souffrant d’un handicap.

En effet, les festivités commenceront dès le vendredi 9 septembre avec un concert de Goldmania. Ce groupe fera partager sa passion et son respect de l’artiste avec des musiciens exceptionnels, qui donnent l’impression d’être à un concert du vrai Jean-Jacques Goldman !

En avant-première, dès 19h, le public pourra découvrir « Les Gars Rages », groupe composé de membres du personnel de la Pommeraie. Leur répertoire : du rock français et anglo-saxon au programme !

L’ouverture des portes se fera à partir de 18h. Les gens seront invités à se restaurer ou encore à goûter aux cuvées spéciales « 50e anniversaire ».

Une belle ambiance

Le lendemain, la journée du samedi 10 septembre commencera dès 10h avec un marché fermier et artisanal organisé par les ateliers de la Pommeraie. Dès 11h, apéro musical, ouverture de « l’Ile aux Enfants Années 80 » , bar à bulles, djembé, une exposition de véhicules anciens, le spectacle de marionnettes et le théâtre, etc.

A 16h, « le plus grand cabaret de la Pommeraie » permettra de découvrir un spectacle de magie haut en couleur avec des artistes passés par les émissions du « Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien dont un acteur du film des « Sous-doués ».

A 18h, la Pommeraie aura le grand plaisir de partager avec le public son gâteau du « 50e anniversaire ».

A 20h, concert gratuit de « Duo Choc », cover français.

Ouvrir les murs

La fête septembrale, rappelons-le, est un véritable « évènement » pour les résidents qui l’attendent avec impatience, tout comme leur famille, leurs amis et tout le personnel de la Pommeraie. Que du bonheur, en effet, d’accueillir à nouveau du public extérieur et de vivre un moment festif empreint d’une ambiance inégalable.

L’objectif de cette manifestation est d’ailleurs de tisser des liens, de faire connaître et reconnaître les activités de l’institution mais surtout les talents et l’humanité des résidents de la Pommeraie. Rencontrer le public ! Faire entrer la « cité » dans ses murs est une valeur essentielle pour la Pommeraie. Car derrière ces murs, on vit, on crée...

Maintenir la qualité d’accompagnement de l’institution passe aussi par la recherche de fonds. Elle s’avère plus que jamais indispensable et passe aussi par la nécessité de se faire connaître.

N’hésitez-pas à passer les voir les 9 et 10 septembre, rue Neuve 15 à Ellignies-Sainte-Anne (Belœil). Infos et réservations : www.centrelapommeraie.be ou 069/68.46.06.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Belœil (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS