Le soleil et les fortes températures restent toujours au programme de ce mercredi

Le soleil et les fortes températures restent toujours au programme de ce mercredi

Le vent sera généralement modéré d’est à nord est, le long du littoral parfois assez fort de nord-nord-est l’après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Ce soir et cette nuit se déroulera à nouveau sous un ciel peu nuageux à serein avec des minima de 14 à 18ºC, voire plus bas dans certaines vallées de l’Ardenne. Le vent sera faible à modéré d’est à nord-est.

Jeudi, le temps ensoleillé et très chaud persistera avec des maxima de 27 à 28ºC à la mer et en Hautes Fagnes, et autour de 31ºC dans la plupart des autres régions. Des valeurs de 32 ou 33ºC ne sont pas exclues localement. Le vent d’est sera faible à modéré. A la Côte, une brise de mer modérée de nord-nord-est s’enclenchera l’après-midi.

Vendredi, il fera ensoleillé et extrêmement chaud avec des maxima de 29 à 33ºC, voire localement 34ºC. À la mer, il fera un peu plus frais avec des valeurs proches de 28ºC. Le vent sera généralement modéré de secteur est, revenant au nord-nord-est à la Côte dans l’après-midi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique