Amadou Onana à Everton: «L’entraîneur Lampard a joué un rôle dans mon choix» (vidéo)

Vidéo
Everton
Everton

Amadou Onana a quitté mardi Lille en Française pour rejoindre la Premier League anglaise et Everton avec qui il a signé un contrat jusqu’en juin 2027. « Everton est un des plus grands clubs d’Angleterre », a réagi le Diable rouge, cité dans le communiqué.

« C’est un incroyable sentiment de rejoindre Everton. Je sais que c’est un grand club, un des plus grands clubs d’Angleterre et je veux en faire partie pendant plusieurs années », a expliqué Onana. « Tout le monde m’a montré à quel point ils me voulaient. Le coach et le directeur sportif ont de l’ambition et cela correspond à mon caractère. »

Pressenti à West Ham, Onana a finalement opté pour Everton, entraîné par l’ancien international anglais Frank Lampard. « L’entraîneur a joué un rôle dans mon choix. Il a joué au plus haut niveau, remporté de nombreux trophées et a aussi joué comme milieu de terrain. Cela signifie beaucoup qu’il s’intéresse à moi et je pense qu’il peut m’apprendre beaucoup de choses », a ajouté le Bruxellois.

Passé par Chelsea et Manchester City, Lampard a loué les qualités du Diable rouge. « Amadou est un joueur que nous voulions vraiment faire venir à Everton. Il possède de nombreuses qualités pour nous aider à renforcer notre milieu de terrain et, à seulement 20 ans, il a un énorme potentiel pour devenir encore meilleur. Je lui ai expliqué pourquoi Everton était le bon club pour lui et nous avons hâte de voir ce qu’il peut apporter à l’équipe », a précisé l’entraîneur des Toffees.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger