Contrôles de vitesse: flashé à 162 km/h dans les tunnels Bailli-Louise

Trois méthodes utilisées pour contrôler les véhicules.
Trois méthodes utilisées pour contrôler les véhicules. - Photo News

Au cours du deuxième trimestre de cette année, la direction de la circulation de la zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles a contrôlé la vitesse de quasi dix millions de conducteurs : 9.758.387 pour être précis. Pour ce faire, elle a utilisé des caméras fixes, des radars mobiles et des lidars.

Au total, 19.434 conducteurs ont reçu une amende lors de ces contrôles. En outre, 6.137 conducteurs ont reçu une amende via les contrôles de tronçons dans le tunnel Porte de Hal et les tunnels de Bailli-Louise. Traditionnellement, ce sont les radars fixes qui flashent le plus de conducteurs (10.945), suivis par les radars mobiles (5.631) et les lidars (3.128). Dans le cadre d’actions avec interception immédiate, 73 conducteurs ont également été retirés de la circulation, leur permis de conduire ayant été immédiatement retiré pour une période de 15 jours.

Les motos n’échappent pas non plus à l’attention de la police. En cinq actions, 44 motocyclistes ont été pris en excès de vitesse. Sur une moto dont la vitesse maximale était de 25 km/h, la vitesse réelle était même de 69 km/h. Trois motos ont finalement été confisquées.

Des vitesses hallucinantes !

La zone de police communique également les trois infractions les plus conséquentes en 2022. Le 21 avril dernier, entre les tunnels Bailli et Louise, un véhicule a été contrôlé par un radar-tronçon à la vitesse de 162 km/h. Dans cette zone, la limite étant de… 50 km/h. Autre fait mais quasiment même vitesse : sur l’avenue Jules Van Praet, le 4 juin 2022, la police a intercepté un véhicule roulant à 168 km/h dans une zone 70. Quelques jours plus tard, le 10 juin, sur le boulevard de Nieuwport, pourtant limité à 30 km/h, un automobiliste a été flashé à 103 km/h !

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES