Huy déclenche le plan canicule pour la troisième fois cet été

À partir de ce lundi 8 août.
À partir de ce lundi 8 août. - DR

« Cet été, c'est la 3e fois que je prends la décision d'activer ce plan, signe que les chaleurs que nous connaissons sont particulièrement exceptionnelles et répétées », commente Eric Dosogne.

Le plan canicule a été déclenché une première fois le 16 juin et une deuxième fois le 17 juillet.

Celui-ci est destiné à rendre un service de qualité aux personnes particulièrement fragilisées durant les périodes de fortes chaleurs.

« Dès ce 8 août, ces personnes seront appelées quotidiennement par nos services afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité », rappelle encore Eric Dosogne.

Courrier à 1.300 citoyens

Ainsi, au début de l'été, un courrier nominatif a été adressé aux quelque 1.300 citoyens de 75 ans et plus installés sur le territoire de la ville de Huy afin de les inviter à s'inscrire gratuitement au Plan canicule. Ils bénéficient donc d’un suivi aussi bienveillant que bienvenu durant cette période délicate.

Pour rappel : en cas de coup de chaleur, de fatigue ou de problème respiratoire, il est nécessaire de contacter son médecin traitant ou le 112 (service d’urgence).

Quelques conseils s’imposent lors des périodes de fortes chaleurs. Ils sont applicables à l’ensemble de la population et pas seulement aux groupes fragilisés.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Huy (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME