Orages: Huy met en place son dispositif «Grands vents» par précaution

Les rues boisées et parcs publics sont fermés.
Les rues boisées et parcs publics sont fermés. - DR

L'IRM annonce que de ce jeudi 04/08 à 21h au vendredi 05/08 à 10h des précipitations s'accompagneront parfois d'orages, excepté dans l'ouest.

Les averses les plus régulières et les plus intenses sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse, dès la fin de soirée. Quelques cellules orageuses pourront même délivrer 10 à 20 l/m², voire très localement 30 l/m² en peu de temps et éventuellement s'accompagner de grêle. La sécheresse des sols pourra conduire au renforcement du ruissellement des précipitations.

Les rues boisées et les parcs fermés

En raison des fortes rafales de vent qui pourraient accompagner ces orages, la police de Huy met en place son dispositif de précaution.

>Les rues boisées et parcs publics sont fermés. Ceci concerne les avenues Delchambre et Godin-Parnajon, les parcs Vierset et Bastin ainsi que le chemin du Chéra.

>Les lignes du Tec sont dès lors déviées.

De manière générale, il est fortement déconseillé de se déplacer inutilement dans les endroits boisés.

Par ailleurs, le numéro d’appel 1722 concernant des interventions de pompiers non urgentes a été activé par le Service public fédéral (SPF) Intérieur.

En cas de dommages causés par une tempête ou de dégâts des eaux pour lesquels une assistance des pompiers est requise, il faut donc composer ce numéro ou formuler une demande via le guichet électronique https://1722.be/

Si une vie est en danger ou qu'il y a un risque d'incendie, c’est le 112 qu’il faut joindre.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME