La reine Mathilde en tenue Natan, la princesse Élisabeth dans une robe à 990 euros

La reine Mathilde en tenue Natan, la princesse Élisabeth dans une robe à 990 euros

Il est en effet de coutume pour la famille royale d’opter pour une maison belge à l’occasion du 21 juillet.

Ce jeudi matin, pour assister au traditionnel Te Deum en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule, on a pu voir la reine Mathilde dans une robe en crêpe caddie de couleur bouton d’or, « un modèle cape drapé de façon asymétrique », précise la maison Natan qui signe la tenue. Celle-ci est complétée par une broche et des boucles d’oreilles composées de petites feuilles d’or, également signées Natan. Elle porte aussi un chapeau signé par la créatrice belge Fabienne Delvigne, une de ses stylistes favorites également.

La princesse Eleonore, 14 ans, a quant à elle opté pour une robe de couleur turquoise plutôt estivale.

Mais c’est la princesse Élisabeth, 20 ans, qui rompt avec les stylistes classiques de la famille royale. Comme pour ses dernières apparitions officielles, l’héritière au trône de Belgique a sans doute voulu surprendre. Elle a jeté son dévolu sur une robe rouge en viscose, découpée aux épaules et aux manches flottantes, signée Victoria Beckham. Une robe qui met en valeur sa silhouette avec sa taille cintrée. Une robe résolument féminine et pas « mémérisante ».

L’ancienne chanteuse du groupe Spice Girls connaît en effet un très beau succès avec sa marque de vêtements, dont le siège est basé en Angleterre, et est régulièrement choisie par les stars et VIP pour des événements. Cette robe affiche un prix de 990 euros sur le site de la créatrice.

La princesse Élisabeth a complété son look avec un gros serre-tête assorti, des boucles d’oreilles de la créatrice belge Christine Bekaert en plaqué or à 175 euros, et un sac qu’elle a emprunté à sa mère.

À noter le dégradé de couleur de la famille royale qui rappelle le drapeau national : le noir/bleu marine du costume du Roi, le jaune de la robe de la Reine, et le rouge de la tenue d’Elisabeth…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Monarchie