Un trafic de stupéfiants démantelé par la zone de police Bruxelles Nord

Six perquisitions.
Six perquisitions. - Belga

En avril de cette année, les policiers de la zone BruNo constatent qu’un homme s’adonne à la vente de cannabis sur le territoire de Schaerbeek. En approfondissant les recherches, les policiers de la Zone Bruxelles Nord ont pu remonter jusqu’à une association de 4 suspects qui seraient en charge d’une plantation située dans le Brabant Wallon. Ces 4 suspects fourniraient les suspects initiaux, qui s’occupaient de la vente des stupéfiants.

Le 27 juin, 6 perquisitions ont été exécutées et se sont avérées positives. Trois kilos de cannabis ont été saisis ainsi que 25.000 euros. Neuf suspects ont été interpellés dont six ont été mis à disposition du juge d’instruction en charge du dossier.

Le juge d’instruction a inculpé cinq personnes de vente de stupéfiants en association dont quatre ont été placées sous mandat d’arrêt et un libéré sous conditions.

Une plantation de cannabis découverte à Laeken grâce à une signification d’huissier

Ce lundi 27 juin, la Recherche Locale, section Stupéfiants, de la zone de police de Bruxelles CAPITALE Ixelles a découvert une plantation de cannabis située boulevard Emile Bockstael à Laeken. Cette découverte faisait suite à une visite d’un huissier de justice accompagné par un de nos inspecteurs de quartier. Au rez-de-chaussée, dans deux tentes séparées, environs 150 branches de cannabis étaient en train de sécher. Dans la cave, du matériel servant à l’entretien d’une plantation pour plus ou moins 500 plants a été trouvé.

Pendant le temps de la présence policière, le locataire du rez-de-chaussée est entré dans l’habitation et a immédiatement avoué les faits. Il a été transféré au commissariat pour audition. Lors de l’enquête de voisinage ensuivie, les inspecteurs ont découvert d’autres plants de cannabis au deuxième étage où une famille avec des enfants mineurs résidait.

Les plants et le matériel ont été saisis en vue de leur destruction. Le locataire du rez-de-chaussée a été mis à la disposition du parquet. Un procès-verbal a été rédigé pour infractions à la législation sur la protection des mineurs. L’enquête est en cours.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers