Elia lance les travaux dans le poste électrique de Hannut: ils vont durer 3 ans!

Pour fiabiliser l’approvisionnement en électricité des foyers.
Pour fiabiliser l’approvisionnement en électricité des foyers. - VDN

Face à la vulnérabilité du réseau électrique en Hesbaye occasionnant ainsi des perturbations d’alimentation des foyers de la région hannutoise, Elia a pris des mesures afin de fiabiliser ses installations locales. L’une des mesures phares étant les travaux de transformation du poste électrique actuel de Hannut.

«  La construction du nouveau poste électrique de Hannut en lieu et place de l’ancien, va permettre l’alimentation du réseau de distribution via deux liaisons au lieu d’une seule, tel qu’actuellement. L’objectif étant de fiabiliser l’approvisionnement en électricité des foyers. Si une des liaisons devait subir les conséquences d’une panne, l’autre pourrait prendre le relais sans aucune perturbation pour les utilisateurs. », indique Adeline Bosc, responsable du projet.

En plus de la meilleure connectivité du nouveau poste au réseau, le remplacement des anciens équipements par du matériel plus moderne contribuera à fiabiliser son fonctionnement.

Phasage des travaux

Les travaux vont débuter et devraient être terminés au printemps 2025. Le chantier comprendra la réalisation des travaux de génie civil (terrassement, construction des nouveaux bâtiments) ainsi que de génie électrique (installation des infrastructures et équipements électriques). Il se terminera par la démolition des installations existantes et des travaux d’aménagement extérieur et de finition.

Durant toute la période des travaux, aucune coupure d’électricité n’est prévue dans le cadre de la réalisation du chantier. Les habitants continueront à être alimentés en électricité sous réserve d’imprévus indépendants de la volonté d’Elia.

Durant toute la période des travaux, Elia annonce rester à la disposition des riverains via un numéro de téléphone gratuit 0800/18.002 et une adresse email riverains@elia.be.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Hannut (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME