Un jeune homme fortement intoxiqué au monoxyde de carbone à Saint-Josse-ten-Noode

Un jeune homme fortement intoxiqué au monoxyde de carbone à Saint-Josse-ten-Noode

Il a été transporté à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek pour bénéficier d’une oxygénation en caisson hyperbare. Ses jours ne sont heureusement pas en danger.

Les secouristes, qui étaient appelés pour un malaise, ont vu leur détecteur de CO se déclencher dès qu’ils ont pénétré dans l’appartement. Des pompiers ont en conséquence été mobilisés en renfort.

Le jeune homme s’était évanoui dans la salle de bain. Les pompiers ont constaté un défaut d’évacuation des gaz de combustion au niveau du chauffe-eau et un manque de ventilation. Le compteur de gaz a été scellé par Sibelga, le gestionnaire du réseau au niveau régional.

La mère de la famille et son bébé ont été transférés à l’hôpital, mais avant tout par précaution. Ils feront l’objet d’examens médicaux visant à s’assurer qu’ils ne sont pas intoxiqués. De faibles quantités de CO avaient aussi été détectées dans des pièces de l’appartement autres que la salle de bain.

Les pompiers ont contrôlé l’ensemble de l’immeuble. Ils n’ont rapporté aucun autre problème.

Walter Derieuw rappelle qu’il est important de s’assurer de la bonne évacuation des gaz de combustion des appareils de chauffage et de leur installation dans des pièces disposant d’un apport d’air frais. Il ajoute que les entretiens doivent être réalisés de manière régulière par des professionnels.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES