Conner Rousseau choisit de rester dans sa ville de Sint-Niklaas

Conner Rousseau choisit de rester dans sa ville de Sint-Niklaas
Belga Image

Il a indiqué dimanche, lors d’une allocution à la presse, ne pas envisager pour le moment de s’installer à Gand, où les rumeurs le portaient ces derniers mois.

Avec son jeune âge, la très rapide élection à la présidence du parti, la participation à la formation du gouvernement et le boulot de député flamand, il n’avait pas eu le temps de s’installer localement, a-t-il expliqué en substance. Or, le choix du lieu d’ancrage, pour une figure de proue de parti, est éminemment politique.

« Aujourd’hui, j’ai fait un choix positif, le choix de Saint-Nicolas », a-t-il déclaré. Gand, la grande ville de Flandre orientale, est actuellement entre de bonnes mains, estime-t-il. « Je suis né et ai grandi à Saint-Nicolas. La ville a ses problèmes, et une gestion faible (la majorité combine la N-VA, Groen et l’Open Vld, NDLR) ». L’endroit nécessite un renouvellement, ce qui a poussé le jeune président de parti à annoncer dimanche que les conseillers communaux socialistes Christel Geerts, sa mère, et Gaspard Van Peteghem seront remplacés après l’été par Steve Vonck et Sara Salarkiya.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Politique