Le Belgian Chocolat Village lance un appel à projets artistiques

Le Belgian Chocolat Village lance un appel à projets artistiques

Les œuvres sélectionnées seront exposées dans ces deux lieux emblématiques de Koekelberg pendant 5 semaines entre le 23 avril et le 27 mai 2022. Les magnifiques galeries de la Basilique abriteront les œuvres des artistes de plus de 16 ans et le square Victoria du BCV, celles des – de 16 ans.

Les projets artistiques peuvent être picturaux (dessin, peinture, photo) , en 3D, manuscrits, digitaux,… et ont pour source d’inspiration le « chocolat ». Le thème doit avoir un lien, de près ou de loin, avec le chocolat, ce qu’il représente ou inspire à l’artiste. Le chocolat peut être également la matière avec laquelle l’œuvre est réalisée.

Un jury pluraliste sélectionnera les œuvres destinées à être exposées et c’est le public qui désignera les vainqueurs.

Les 2 finalistes des 2 catégories (-16 ans et + 16 ans) recevront comme prix des visites offertes, ateliers et beaucoup de chocolat ! Le 1er finaliste de la catégorie +16 ans recevra en plus la somme de 500€ !

Le concours est ouvert à tout artiste à partir de 8 ans accompli (au moment de l’inscription) et résidant en Belgique. La date de clôture pour la réception du formulaire d’inscription est le 4 mars 2022.

Le dossier incluant le règlement et le formulaire de participation sont disponibles sur le site web : https://chocolartexpo.multiscreensite.com/

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Koekelberg (Bruxelles-Capitale)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES