Eneco va finalement prolonger la garantie de prix pour 13.000 clients

Eneco va finalement prolonger la garantie de prix pour 13.000 clients
Isopix

Eneco avait écrit en décembre à un groupe de clients -13.000 clients représentant 18.000 raccordements- ayant un contrat à durée indéterminée dont la garantie de prix assortie avait expiré, pour leur proposer un contrat variable. Une démarche qui n’a pas plu à de nombreux clients. Les tarifs sur le marché énergétique sont en effet actuellement à des niveaux beaucoup plus élevés qu’à l’époque où ces contrats avaient été conclus.

Le CEO d’Eneco Belgique, Jean-Jacques Delmée, a reconnu jeudi sur les ondes de Radio 2 que la situation était pour le moins confuse. C’est pourquoi le fournisseur d’énergie a décidé de faire marche arrière. Concrètement, cela signifie que le groupe de 13.000 clients en question verra sa garantie de prix prolongée encore une fois.

Le site de la CREG, le régulateur de l’énergie, stipule qu’en cas de contrats à durée indéterminée, le prix fixe ou la formule d’indexation des prix (s’il s’agit d’un contrat à prix variable) est applicable pour une durée indéterminée et peut être modifié par le fournisseur en respectant un délai de préavis. Dans certains cas, les CDI peuvent également être assortis d’une garantie contractuelle de prix ou de formule d’indexation pendant une durée initiale.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique