Interdit de capter l’eau souterraine 100 m autour de Flaurea Chemicals à Ath

Les mesures autour de Flaurea Chemicals ne sont pas bonnes.
Les mesures autour de Flaurea Chemicals ne sont pas bonnes. - B.LIBERT

Suite à une rencontre avec la SPAQUEet le SPW Ressources naturelles, la Ville d’Ath a été informée que les eaux de captage entourant le site Flauréa pourraient être fortement polluées et que ces pollutions pourraient alors représenter un danger, tant pour l’arrosage des jardins que pour la consommation humaine, précise la Ville dans un communiqué.

Ne voulant prendre aucun risque pour la population, le bourgmestre a souhaité prendre immédiatement un arrêté d’interdiction de captage d’eau dans ce rayon de 100 m autour du site d’exploitation de la société.

Les riverains qui disposent d’un site de captage sont invités à se faire connaître à se faire connaitre via l’adresse info@ath.be ou le 068/68.12.50 dans les meilleurs délais afin que des analyses plus approfondies puissent être réalisées. Un courrier sera adressé à tous les riverains concernés.

Cela concerne l’eau de captage souterrain, pas l’eau de la Société Wallonne des Eaux qui coule de votre robinet. L’arrêté vise surtout les puits de captage autour de l’entreprise.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Ath (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS