Momignies: une cagnotte pour aider la famille qui a tout perdu dans un incendie

La maison ravagée par les flammes est inhabitable.
La maison ravagée par les flammes est inhabitable. - D.R.

« Les gens sont solidaires, ça fait plaisir. » Voir les dons et la gentillesse des personnes qui sont là pour elle et sa famille, c’est la lueur d’espoir de Rebecca (prénom d’emprunt) après avoir tout perdu dans l’incendie de sa maison vendredi dernier. Deux récoltes de fonds ont été lancées simultanément pour aider la petite famille de quatre personnes. Une par la sœur de Rebecca, l’autre par les collègues de son conjoint. Pour l’instant la famille se débrouille pour être logée « à droite à gauche ». Ils doivent rencontrer le bourgmestre pour être relogés mais Rebecca se sent plus en sécurité avec ses proches à ses côtés. « Pour l’instant on court partout donc c’est difficile à gérer. »

Le CPAS de Momignies a en effet été contacté. « Nous avons rencontré les personnes pour savoir si elles souhaitaient être relogées dans le logement d’urgence mais pour l’instant, elle n’en a pas besoin et est relogée chez des proches », explique Maryse Daubercies, la présidente.

Difficile mentalement

« Je n’ose pas rentrer dans la maison. Tant par sécurité que psychologiquement. » La famille est retournée sur les lieux pour récupérer les animaux qu’ils avaient réussi à mettre dans le jardin au moment de l’incendie. Par chance, aucun d’eux n’a péri dans le brasier. « Il nous reste un chat à récupérer mais des gens l’ont vu donc il est vivant. »

Si tout est bien qui finit bien en termes de vies sauvées, les dégâts matériels sont considérables. C’est pourquoi plusieurs collectes de fonds et de vêtements sont lancées.

Do.R.

Une récolte de fonds a été lancée sur https://www.leetchi.com  : Incendie maison mommignies (sic)

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Momignies (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers