Remise des prix à l’Académie de Waremme: découvrez tous les lauréats

Quatre des lauréats de l’Académie de Waremme.
Quatre des lauréats de l’Académie de Waremme. - DR

C’est dans une ambiance émue et sereine que s’est déroulée cette manifestation.

La directrice Claire Lecoq a rappelé que l’Académie mettait à l’honneur les finalistes de 2 années scolaires, 2020 et 2021 ainsi que Myriam Van Ass professeur de danse, retraitée au terme de l’année scolaire précédente. Les conditions sanitaires n’avaient en effet pas permis la tenue de cet évènement en novembre 2020.

La séance a débuté par un concert donné par quelques lauréats. L’accueil fut enthousiaste et le public ravi de retrouver ces jeunes artistes dont deux ont choisi la voie professionnelle. Les représentants de la commune de Waremme, des communes partenaires et de différentes associations ont ensuite remis les prix aux étudiants méritants :

Fanny Massoz, Félix Dubru, Noémi Muca, Léa Massotte et Pascal Arrotin pour le piano, Leila Nedjar et Pierre Thomas pour la guitare, Julie Noulin, Manon Jonnart et Emile Nélissen pour le violon, Zoé Hubert pour la danse, Antoine Fiolle en déclamation, Germain Hanquet pour la clarinette, Claudio Fusini, Adrien Daloze-Tilman, Quentin Demarets et Mathieu Cooken pour les percussions, Marie Lignon et Claudine Paris pour le saxophone, Alexandra Foerster pour le chant, Julie Bierlaire et François Maton pour la trompette et Anne Sylvie Hage pour la harpe.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waremme (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE HUY WAREMME