Le Standard sans Peeters mais avec Dragus samedi face à Courtrai

Le Standard sans Peeters mais avec Dragus samedi face à Courtrai
Belga

Déjà absent à Mouscron, Daouda Peeters sera indisponible pour la venue de Mouscron samedi (18h30) à Sclessin. En cause, une blessure au genou.

« Il y a une inquiétude le concernant », explique Luka Elsner. « Il a ressenti une gêne musculaire au niveau des muscles de la jambe droite est au CHU pour effectuer des examens complémentaires. Il a le moral mais il faut savoir d’où cette gêne provient ».

Les nouvelles sont bien plus positives pour Kostas Laifis qui, sur le flanc depuis deux mois, devrait bientôt effectuer son grand retour sur les terrains. « Il a participé aux deux derniers entraînements avec le groupe de manière un peu adaptée », confie le T1 du Standard. « Les impressions sont positives. On arrive au bout du chemin ».

Comme déjà signalé, Denis Dragus, forfait à Mouscron en raison de douleurs l’ischio-jambier et avec qui aucun risque n’a été pris, sera opérationnel. « Il n’y a plus de trop de doutes sur sa capacité à tenir sa place », confirme Luka Elsner, qui devrait à nouveau sélectionner Merveille Bokadi. « Mais il faut y aller pas à pas, ne pas forcer les choses. Ce serait malheureux d’aller trop vite ». Enfin, Gojko Cimirot sera lui aussi au poste, malgré « des petits picotements au niveau du mollet ».

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard