KickCancer espère récolter plus de 55.000 euros lors de la Journée de l’Éclair

KickCancer espère récolter plus de 55.000 euros lors de la Journée de l’Éclair
Facebook / KickCancer foundation

Le samedi 20 novembre, la Fondation KickCancer et la Maison Pierre Marcolini s’associeront pour la troisième édition de la Journée de l’Éclair afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer des enfants, annonce mardi la fondation. Plus de 100 boulangeries participantes proposeront à travers toute la Belgique des éclairs exclusifs. L’objectif sera de dépasser les ventes de la dernière édition, où 55.000 euros avaient été récoltés.

Chaque boulangerie ou pâtisserie participante proposera un éclair signature à un prix de vente différent des éclairs ordinaires. Le montant de cette vente sera ensuite reversé à la fondation KickCancer. « Chaque pâtissier a son éclair signature et quoi de plus fort que de soigner le cancer avec un éclair », explique Pierre Marcolini.

Alors que l’édition 2020 s’était étendue au niveau national avec plus de 50 magasins et pâtisseries participants, la Journée de l’Éclair devient cette année internationale. En effet, deux initiatives similaires auront lieu en France avec l’organisation Imagine for Margo et en Italie avec FIAGOP.

Du côté belge, une centaine de magasins ont confirmé leur participation. Leur objectif sera d’atteindre les 100.000 euros de fonds. La liste des magasins participants peut être consultée sur le site de la fondation. « La Journée de l’Éclair est un délicieux moyen de montrer votre solidarité avec les familles qui ont traversé l’épreuve d’avoir un enfant atteint du cancer », conclut Delphine Heenen.

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