Plus de 10.000 visiteurs ont participé à la «Nuit des Musées» à Mons

Plus de 10.000 visiteurs ont participé à la «Nuit des Musées» à Mons
Belga

La « Nuit des Musées » à Mons, qui s’est déroulée du 22 au 24 octobre, a rassemblé plus de 10.000 visiteurs, ont annoncé mardi les organisateurs, qui jugent ce bilan très satisfaisant. L’événement montois, organisé sur le thème des « Couleurs », s’inscrivait dans le cadre de la deuxième Biennale d’Art et de Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les instances culturelles montoises ont précisé mardi dans un communiqué que 7.644 visiteurs avaient déambulé dans les 11 musées et lieux d’exposition montois ouverts pendant la Nuit des Musées proprement dite, du 22 octobre à 19h00 au 23 octobre à une heure du matin.

Parmi les lieux à visiter, se trouvaient le Musée des Beaux-Arts (BAM), le Mons Mémorial Museum (MMM), les Anciens Abattoirs, l’Artothèque, le Beffroi, le Musée du Doudou, la Salle Saint-Georges, la Maison Losseau, le Mundaneum, visitMons et le MUMons, tout nouveau musée de l’université UMons. L’événement s’est prolongé le 24 octobre avec des concerts intimistes dans les musées qui ont attiré 2.783 mélomanes.

Le prochain rendez-vous de la Biennale d’Art et de Culture de la Fédération Wallonie Bruxelles est fixé du 29 au 31 octobre dans le cadre de la « Nuit mystérieuse » à Mons.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MONS-BORINAGE