Onhaye en Coupe de Belgique: 3 cars de supporters pour rejoindre Ostende

Un déplacement à Ostende qui se prépare.
Un déplacement à Ostende qui se prépare. - PH

L’agitation commence à gagner de plus en plus les Walhérois à quelques jours du match de Coupe de Belgique face à Ostende. Un seizième de finale disputé mardi prochain pour rappel, soit trois jours après la réception de Richelle, très importante dans l’optique du classement et du championnat.

Pour rejoindre la Côte en sécurité, le club onhaytois avait promis de faire son maximum pour mettre ses supporters dans les meilleures conditions possibles afin d’assister au match. Un voyage en car est organisé et pour l’instant, près de 120 personnes ont réservé leur ticket. « Ce sont juste des supporters puisque le staff et les joueurs prendront leur voiture lundi pour rejoindre Ostende en fin de journée. Ils auront d’ailleurs un entraînement en soirée à Coxyde avant une nuit à l’hôtel à la charge de notre club. Ils dormiront sur place également après le match », commente le président walhérois Jean-Yves Ska. « Ce qui nous fait pour le moment trois cars. Certaines personnes vont encore réserver dans les prochaines heures mais on devra stopper les billets vendredi en fin de journée. On doit en fait rendre la liste des inscrits au club d’Ostende. Le déplacement en car, avec le Covid Safe Ticket, est obligatoirement lié à un ticket d’entrée au stade dans la partie visiteur (5 euros). C’est le seul moyen d’être avec les supporters d’Onhaye. On a 200 places maximum. Ostende n’est pas certain d’ouvrir sa billetterie le jour du match.

Départ de Biesme

Coût total 25 euros, que vous partiez du terrain de foot d’Onhaye mardi sur le coup de 13h ou à Biesme vers 16h30. Willam Maniquet et Clément Willaert, grands fans et amis du défenseur djobin Luis Defresne, ont en effet organisé un car au départ de Biesme (rue de la Couturelle), chapeauté par le club d’Onhaye. « De notre côté, on démarre à 16h30, c’est plus facile pour les gens qui travaillent. On fera un crochet par l’aire d’autoroute de Spy pour embarquer des personnes de Gembloux et notre retour est prévu vers 1h du matin. Il reste deux-trois places pour notre car », dit Clément Willaert qui sera le mercredi soir au Tivoli pour encourager le gardien namurois Clément Libertiaux qui affrontera Anderlecht avec la RAAL. « On prépare quelques surprises pour mettre l’ambiance dans le stade d’Ostende mais pas de fumigène. »

J.N

Infos : O476/610140

Aussi en Sport régional