Une nouvelle salle des fêtes inaugurée à Anderlecht

Une nouvelle salle des fêtes inaugurée à Anderlecht

En effet, d’ici quelques années, un nouveau complexe sportif attenant à la salle des fêtes viendra compléter l’offre proposée par la Commune. Il y a près de 20 ans, la salle des fêtes de Neerpede fut vendue au RSC Anderlecht afin qu’ils puissent y développer leur centre d’entraînement.

Depuis ce jour, seule la salle Aurore située à la chaussée de Mons remplissait cette fonction. C’est pourquoi la Commune a décidé d’investir dans un site ultramoderne de plus de 1000m² afin de répondre à la demande des Anderlechtois.

La nouvelle salle Java est donc composée d’une grande scène faisant face à un parterre pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes assises mais également d’une terrasse de plus de 500m². Particulièrement moderne, le nouveau site dispose d’un grand bar professionnel ainsi que d’une cuisine complètement équipée. À l’étage, des locaux seront mis à disposition des différents établissements de la Commune, notamment pour y accueillir des activités parascolaires. Un parking souterrain de 80 places est également accessible via la Drève Olympique. Ce nouveau site sera prioritairement mis à disposition des associations anderlechtoises mais ne pourra pas accueillir d’événements privés. Il s’inscrit dans un projet qui verra, d’ici quelques années, grandir un nouveau complexe multisport. En effet, ces trois salles permettront aux Anderlechtois de s’adonner au mini-foot, au badminton et à une multitude d’autres sports.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mons (Hainaut)Anderlecht (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES