Sous une pluie battante, Gasly domine la 3e séance d’essais libres du GP de Turquie

Sous une pluie battante, Gasly domine la 3e séance d’essais libres du GP de Turquie
Isopix

Gasly a devancé les deux pilotes Red Bull, le Néerlandais Max Verstappen (1:30.611) et le Mexicain Sergio Perez (1:30.684). Les Ferrari de Carlos Sainz (1:31.262) et Charles Leclerc (1:31.543) complètent le top 5.

Plus rapide de la meute vendredi lors des deux premières sessions, le Britannique Lewis Hamilton, en tête du championnat du monde, n’a roulé que cinq tours samedi matin et a signé le 18e temps, en 1:33.636. Le pilote Mercedes a écopé d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ dimanche pour avoir changé une partie de son unité de puissance en début de weekend.

Les qualifications de ce GP de Turquie, qui remplace celui du Japon annulé en raison de la pandémie de coronavirus, se tiendront dès 14h. Dimanche, le départ de la course sera donné sur le coup de 14h.

Dimanche, Hamilton et Verstappen continueront leur féroce lutte pour le titre mondial. Le duel, après des accidents à Silverstone et Monza, s’annonce bouillant jusqu’à l’épilogue de la saison. Hamilton, fort de sa 100e victoire en F1 à Sotchi, est actuellement en tête avec 246,5 points, soit deux toutes petites longueurs de plus que Verstappen (244,5).

Ce GP de Turquie constitue un fabuleux souvenir pour Hamilton car c’est sur les rives asiatiques du Bosphore qu’il a décroché en 2020 son septième sacre mondial, égalant Michael Schumacher.

Aussi en Formule 1