50.000 euros pour aménager une plaine de jeux au quartier du Moulin à Farciennes

50.000 euros pour aménager une plaine de jeux au quartier du Moulin à Farciennes

En 2016, Farciennes s’est vu délimiter un périmètre de rénovation urbaine par la Wallonie pour réinvestir massivement dans son cœur de vie. Onze fiches-projets ont ainsi été identifiées. C’est dans ce cadre que la rue Joseph Bolle a été totalement rénovée, que la gare de Farciennes est en cours de modernisation ou encore qu’un écoquartier en centre-ville verra le jour.

La commune dispose de nombreuses infrastructures culturelles et sportives : des terrains de sport publics (comme le football ou le basket) et privés (comme le tennis ou le padel). Les espaces de jeux pour enfants et de rencontres pour les jeunes sont, eux, plus rares.

L’objectif serait d’étoffer l’offre et de créer un véritable maillage entre ces infrastructures par le biais notamment d’une promenade piétonne ludique.

La Commune a ainsi sollicité et obtenu un subside de 50.000 € pour créer un espace au quartier du Moulin : il consistera en l’aménagement d’une plaine de jeux ainsi que du mobilier urbain permettant l’arrêt et le repos des usagers.

Ce projet se fera de concert avec la société de logements publics Sambre et Biesme, qui a la gestion immobilière du quartier. Le but poursuivi est aussi de s’appuyer sur la participation citoyenne dans le choix des jeux placés et dans la gestion de l’infrastructure.

D’autres espaces de ce type verront le jour dans le futur, notamment au niveau de la cité de Brouckère et de la rue Armand Bocquet.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION