Les Bons Villers: trois chantiers de rénovation de voirie dès lundi

Un automobiliste averti en vaut deux...
Un automobiliste averti en vaut deux... - D.G.

À partir du lundi 4 ou 11 octobre, en fonction de la météo, trois chantiers dans trois villages seront bientôt lancés.

> À Wayaux, les rues Journeau, de la Drève et du Chemin de Mons, qui mènent au hameau dit « Journaux », bénéficieront d’un nouveau revêtement. L’opération en question, un « raclage-pose », consiste à enlever la couche d’usure de la voirie et à la remplacer par un nouvel enrobant d’hydrocarboné.

Au chemin de Mons, on procédera par « demi-voirie ». Une moitié de route sera raclée et rénovée tandis que l’autre sera toujours accessible à la circulation. Pour les rues Journeau et de la Drève, l’opération de rénovation sera effectuée en une fois. Les voiries seront donc inaccessibles pour une durée de 24 heures. Un parking sera organisé chemin de Mons pour les riverains de ces rues. Le passage de Tibi et des secours restera bien sûr garanti.

La durée des travaux est estimée à 3 à 4 semaines, en fonction des conditions météorologiques.

> À Mellet, on soignera la rue Léon Burny. Cette voirie de transit fait la liaison entre les villages de Mellet et de Villers-Perwin. Elle reprend de nombreux trajets au sein de l’entité des Bons Villers, mais également vers l’extérieur, notamment vers Heppignies, R3 ou Fleurus.

Les travaux de rénovation se concentreront des dalles de béton les plus endommagées. Pour limiter l’impact sur la circulation, le chantier sera organisé de manière alternée. La circulation sera réglée par des priorités de passage et, si nécessaire, des feux tricolores.

Les travaux dureront de 8 à 12 semaines.

> À Rèves, c’est la rue Odoumont que se prêtera à l’exercice. Sa rénovation s’apparente à celle qui sera menée à celle de la rue Léon Burny. Liaison entre le centre de Rèves et le hameau Odoumont, la rue Odoumont est aussi une voirie importante de transit. Elle reprend quelques trajets au sein de la commune, mais surtout depuis l’entité vers l’extérieur, notamment vers la chaussée de Nivelles, la gare de Luttre ou encore l’autoroute A54.

Ici aussi, on ciblera les dalles de béton les plus endommagées. Et on procédera par alternance.

Durée prévue du chantier : de 8 à 12 semaines.

Pour tous renseignements complémentaires avant ou lors de ces travaux, le service travaux de la Commune des Bons Villers est accessible aux horaires de bureau via travaux@lesbonsvillers.be ou 071/858.116.

Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION