GT World Challenge Europe Sprint: week-end difficile pour Vanthoor et Weerts

Charles Weerts.
Charles Weerts. - Freddy Hauglustaine

Les deux dernières courses de la saison se sont disputées ce dimanche. Responsables d’un accrochage en Course 1, Vanthoor et Weerts ont été pénalisés et se sont contentés de la 16e place. Impliqué dans un accrochage au début de la Course 2, Dries Vanthoor a ensuite été rapidement contraint à l’abandon. Les deux courses ont été remportées par la Mercedes des Allemands Luca Stolz et Maro Engel.

Du côté des autres pilotes belges, Adrien De Leener (Porsche) a fait son retour à la compétition après sa blessure à Misano, en Italie, plus tôt dans la saison. Douzième de la Course 1 avec l’Allemand Christian Engelhart, il a terminé 5e en Course 2. Engagé en Pro-Am avec l’Italien Andrea Bertolini, Louis Machiels (Ferrari) a remporté sa catégorie en Course 1 avant de finir 4e en Course 2. Quant à Ulysse De Pauw (Bentley), il a abandonné dans les deux courses.

Au championnat, Vanthoor et Weerts sont donc sacrés champions en Pro avec 8,5 points d’avance sur Engel et Stolz. Ulysse De Pauw termine 6e en Silver Cup, remportée par le Suisse Alex Fontana (Lamborghini). En Pro-Am, Machiels termine 3e du championnat alors que le titre est revenu aux Portugais Miguel Ramos et Henrique Chaves (Lamborghini).

Aussi en Sport régional