GP de Russie: Bottas à nouveau le plus rapide lors de la 2e séance d’essais libres

GP de Russie: Bottas à nouveau le plus rapide lors de la 2e séance d’essais libres

Comme lors de la première séance, le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) s’est montré le plus rapide de la 2e séance d’essais libres en vue du Grand Prix de Russie de Formule 1, vendredi à Sotchi.

Vainqueur l’an dernier sur le circuit russe long de 5.848 m, Bottas a tourné en 1:33.593 et a devancé encore son équipier le Britannique Lewis Hamilton de 44/10es.

Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) a signé lui le 3e chrono de la séance avant de perdre le nez de sa monoplace. Le Britannique Lando Norris (McLaren) est 4e.

Max Verstappen (Red Bull) a tourné lui avec le 6e chrono, mais le Néerlandais, leader au championnat du monde des pilotes avec cinq points d’avance sur Hamilton, sait déjà qu’il devra partir en fond de grille pour un changement de moteur. Tout comme d’ailleurs Charles Leclerc (Ferrari) et pour la même raison.

Ces essais libres 2 ont par ailleurs été marqués par un crash de l’Italien Antonio Giovinazzi, dont l’avenir chez Alfa Romeo en 2022 n’est pas assuré. L’incident a provoqué un drapeau rouge d’une dizaine de minutes.

Une troisième séance aura lieu samedi à 11h00. Les qualifications sont programmées samedi (14h00) alors que des fortes pluies sont annoncées et la course dimanche (14h00).

L’an dernier, Valtteri Bottas avait remporté ce Grand Prix de Russie devant Max Verstappen et Lewis Hamilton.

A Sotchi, Mercedes est invaincue depuis le premier GP en 2014: Hamilton s’est imposé à 4 reprises, laissant les 3 autres victoires à ses équipiers Nico Rosberg (2016) puis Valtteri Bottas (2017 et 2020).

Aussi en Moteurs