Onhaye affrontera Ostende lors des seizièmes de finale de Coupe de Belgique!

C’est Ostende qui affrontera Onhaye.
C’est Ostende qui affrontera Onhaye. - Belga

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique s’effectuait ce vendredi après-midi à Bruxelles, mais ne permettait pas aux clubs qualifiés de faire venir une délégation.

Qu’à cela ne tienne, Onhaye (D3B ACFF), le seul club namurois qualifié, suivait l’événement en direct depuis ses installations du Plateau de l’Agauche. Le sort a réservé Ostende (D1A) comme adversaire, ce qui a suscité une petite déception chez les joueurs walhérois au moment du verdict. « Cela fait moins rêver que des grosses équipes comme Genk, Anderlecht ou le Standard », réagit le joueur Aurélien Lambert.

Cette rencontre se disputera le 26, le 27 ou le 28 octobre en fonction des décisions communales et/ou de police ainsi que des directives des chaînes de télévision.

Mais où se déroulera ce match tant attendu côté namurois ? On sait déjà qu’Onhaye, à l’instar de toutes les équipes qualifiées évoluant en Amateur, est désigné comme club visité dans ce tirage.

Cela ne veut toutefois pas dire que les Rouges joueront cette rencontre de gala à domicile. En effet, le terrain onhaytois n’est pas homologué pour une telle rencontre. Une contenance de 1.500 places minimum avec 300 places assises fait partie des critères, tout comme un éclairage de 300 lux. Onhaye ne dispose pas d’une telle infrastructure.

Les dirigeants devront donc se poser la question de soit délocaliser la rencontre ailleurs et se faire héberger par exemple par l’Union Namur (ndlr : si l’éclairage est toujours bien aux normes), ou « vendre » le match à l’équipe adverse et disputer la partie dans le stade de l’équipe visiteuse.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en CS Onhaye