Disparition de Gabby: le FBI confirme que le corps de la jeune femme a été retrouvé

Disparition de Gabby: le FBI confirme que le corps de la jeune femme a été retrouvé

Gabrielle Petito, 22 ans, avait quitté New York en juillet avec son compagnon Brian Laundrie, 23 ans au début d’un voyage en van censé durer quatre mois et dont les étapes étaient régulièrement partagées par le couple sur Instagram et YouTube, à travers des photos et vidéos.

Mais le 1er septembre, Brian Laundrie était rentré seul avec le van à leur domicile de Floride. Le 11 septembre, la famille de Gabrielle Petito avait signalé sa disparition, disant n’avoir pas eu de nouvelles d’elle depuis la fin août.

Après avoir suivi les amoureux sur les réseaux sociaux pendant des semaines à travers les magnifiques paysages de l’ouest américain, les internautes ont commencé à se mobiliser pour tenter de retrouver la jeune fille, et les médias se sont emparés de l’histoire. La police avait annoncé qu’elle traitait pour l’instant la disparition de Brian, qui n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours, après celle de Gabrielle comme « un cas de disparitions multiples ».

Sur les réseaux sociaux pendant leur voyage, on voyait le couple souriant, s’embrassant tendrement et marchant main dans la main sur la plage. Mais une vidéo rendue publique par la police de Moab, petite ville de l’Utah, est venue accentuer le trouble autour du rôle joué par son petit ami. Gabrielle Petito y apparaissait en larmes, dans une voiture, la police étant intervenue pour une dispute conjugale.

Après que la famille de Gabrielle – surnommée Gabby – eut signalé sa disparition, la police avait interrogé Brian et indiqué qu’il ne leur avait fourni « aucune information ». Le jeune homme s’était ensuite également volatilisé.

Ce dimanche, le FBI a annoncé avoir retrouvé un corps dans le cadre de cette enquête dans le Grand Teton National Park, lieu où Gabby a été vue pour la dernière fois. L’identité de celui-ci n’avait pas été dévoilée dans un premier temps mais, à l’occasion d’une conférence de presse, le FBI a confirmé que c’est bien la jeune femme de 22 ans qui avait été retrouvée morte. On est toujours sans nouvelle de son compagnon.

Aussi en Faits divers