De nombreuses routes fermées ce week-end pour le 2e Ironlakes aux Lacs

La circulation perturbée suite à l’Ironlakes.
La circulation perturbée suite à l’Ironlakes. - D.R.

Ce week-end, les Lacs de l’Eau d’Heure accueilleront la deuxième édition de l’Ironlakes dans laquelle des sportifs s’affrontent lors de trois épreuves à savoir la course, le vélo et la natation. Si de nombreux amateurs de sports mais aussi quelques curieux feront le déplacement pour regarder l’événement, d’autres voudront tout simplement profiter du site vu la météo clémente annoncée ce samedi et dimanche.

En raison de l’événement sportif, il faudra s’armer de patience pour accéder au site puisque de nombreuses déviations et sens de circulation seront installés afin de ne pas gêner l’organisation et le bon déroulement des trois épreuves. « Ce plan de circulation sera d’application le samedi 18 septembre de 6h00 à 17h00 et le dimanche de 8h30 à 11h00 et puis, de 14h00 à 17h30 », annoncent les organisateurs de l’Ironlakes.

Au niveau du stationnement, il sera interdit de garer sa voiture le long des voiries lors des périodes annoncées. Plusieurs parkings seront cependant mis à la disposition des visiteurs du côté du centre d’accueil à la Plate-Taille et au centre équestre. Les riverains devront bien évidemment eux aussi suivre ces règles de circulation.

Les attractions ouvertes

Lors de ce week-end particulier, la route des Lacs sera totalement interdite à la circulation entre le Lac de Virelles jusqu’à la rue de Mariembourg à Fourbechies. Le reste de la route jusqu’à Cerfontaine sera accessible uniquement dans le sens contraire au parcours. Il ne sera pas non plus possible de rouler sur la portion autour des Lacs de Féronval et du Ry Jaune sauf pour accéder aux différents clubs sportifs de la région. Du côté de Froidchapelle, plusieurs rues seront partiellement fermées comme celles de Mariembourg, de la Queue de Rance, du Bois Brûlé, du Moulin, la rue Milombois ou encore la rue Massut.

De nombreuses routes fermées.
De nombreuses routes fermées. - Capture

En cas de doute, des panneaux de déviation et de signalisation ont été installés un peu partout autour du site des Lacs de l’Eau d’Heure. Les personnes souhaitant profiter du soleil pourront toujours accéder aux attractions touristiques. Pour plus d’informations concernant la circulation, rendez-vous sur le site ironlakes.be.

L.M.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT