Ronaldo après son retour fracassant avec Manchester United: «J’étais super nerveux»

Vidéo
Reuters
Reuters

Douze ans après, la magie opère encore. Pour son retour au « Théâtre des Rêves », Cristiano Ronaldo a enchanté Manchester United et ses fans avec un doublé, une victoire 4-1 contre Newcastle et une première place au classement à la clé. Même si le Portugais est aujourd’hui une immense star dans le football, cela ne l’a pas empêché d’être stressé avant de monter sur le terrain samedi.

« Quand j’ai débuté le match, j’étais super nerveux », a confié Ronaldo en interview juste après la rencontre. « Peut-être que ça ne s’est pas vu. L’accueil ici a été incroyable, mais je suis venu pour gagner des matches et aider l’équipe. Mon premier but ? C’était un moment incroyable. Je m’attendais à un, mais pas à deux. Comme je l’ai dit, j’étais super nerveux et hier soir je ne pensais qu’à bien jouer, à montrer que je pouvais aider l’équipe. »

Ronaldo n’a pas manqué de rappeler tout l’amour qu’il porte au club. « Ce club est incroyable et je suis si fier. Je vais tout donner pour rendre les fans fiers de moi. Tout le monde sait que le football en Angleterre est différent. J’ai joué un peu partout et ici, c’est le plus spécial. J’appartiens à Manchester, je suis arrivé ici à 18 ans et ils m’ont toujours très bien traité. C’est pour ça que je suis revenu. »

Enfin, CR7 n’est évidemment pas revenu sans ambition. « Nous avons une équipe fantastique, une équipe jeune et un entraîneur fantastique. Mais nous devons gagner en confiance. L’équipe doit être mature si elle veut gagner la Premier League et la Ligue des champions. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, nous devons gagner des matches, renforcer la confiance, renforcer l’équipe et je suis là pour aider l’équipe. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Rèves (c.f. Les Bons Villers)Les Bons Villers (Hainaut)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger