Scène terrifiante sur la Grand-Place de Turnhout: un conducteur fou sème la panique

Vidéos
Scène terrifiante sur la Grand-Place de Turnhout: un conducteur fou sème la panique
Captures vidéo

C’est une soirée que les cafetiers et restaurateurs de la Grand-Place de Turnhout n’oublieront pas de sitôt. De leurs aveux, il s’agit même du « choc de nos vies ». Ce lundi soir, un homme a roulé à vive allure sur la place tout en faisant des dérapages, avec les crissements de pneus en prime. Le tout alors que les terrasses étaient noires de monde, comme le soulignent nos confrères du Nieuwsblad.

C’est le fils de Michael, propriétaire d’un bar sur la Grand-Place, qui a filmé et diffusé sur les réseaux sociaux la scène, comme de nombreuses autres personnes. Car avec son papa et les autres clients, ils ont assisté impuissant à la folie du conducteur. « Avec des crissements de pneus, il tournait en rond juste devant l’église. Il est parti pour revenir ensuite. Il l’a fait fois. Nous étions sous le choc. Nous pouvons être heureux qu’il n’y ait eu aucun blessé », confie Michael au journal flamand.

Selon d’autres témoins, la police a mis du temps à arriver sur place. Surtout, le conducteur âgé de 37 ans se serait montré agressif. « Il a crié qu’il détruirait tout le monde. À un moment donné, j’ai vraiment pensé qu’il sortirait une arme et tirerait », explique un autre gérant.

C’est finalement la police qui a arrêté l’homme. Il a été déféré devant le juge d’instruction qui devrait décider de son sort pour la suite. Personne ne sait s’il avait bu au moment des faits.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Turnhout (prov. d'Anvers)
Aussi en Belgique