Une équipe de Séniors rejoint l’Union Saint-Gilloise

La balle est dans le camp des Seniors.
La balle est dans le camp des Seniors. - D.R.

Connaissez-vous le football en marchant ? Il s’agit d’un sport d’équipe inspiré du football, mais où les joueurs ont l’interdiction de courir. Tu cours, tu es éliminé ! Aucune condition physique particulière n’est requise pour cette pratique, toutes et tous sont les bienvenus ! Né au Royaume-Uni, l’objectif est d’inviter les Seniors – débutants et vétérans – à pratiquer un sport d’équipe populaire qu’ils se contentent généralement de suivre installés dans les tribunes des stades ou devant leur écran.

Cet été, le service Seniors de la commune de Forest et l’Union Fondation ont invité les personnes âgées de plus de 55 ans à s’essayer à la pratique. Une équipe mixte et hyper motivée s’est déjà formée autour du coach Wouter Blockx, et des entraînements hebdomadaires ont lieu depuis quelques semaines. « C’est un vrai plaisir pour moi d’entraîner cette nouvelle équipe chaque semaine ! Les visages sont rayonnants et la joie de jouer est réelle. Je sens une ‘faim de ballon’ qui est enfin satisfaite, à 68, 77 ou 94 ans. », commente le coach de l’Union Foundation.

A Forest.
A Forest. - D.R.

Mariam El Hamidine (Ecolo), échevine des Seniors et bourgmestre faisant fonction et l’échevin des sports Ahmed Ouartassi (PS) se félicitent de cette collaboration entre l’Union Foundation et le service Seniors. « À côté des bénéfices évidents pour la santé, c’est aussi une belle occasion pour les Seniors de créer des liens et de faire de nouvelles rencontres. Et puis, c’est une véritable fierté pour nos joueuses et nos joueurs de porter les couleurs de l’Union Saint-Gilloise. »

Le 9 septembre prochain, un mini-tournoi verra s’affronter l’équipe des Seniors aux équipes professionnelles SV Zulte Waregem et OHL Louvain. La commune donne rendez-vous à 12h, au Complexe sportif du Bempt (Boulevard de la 2ème Armée Britannique, 600 à 1190 Forest) pour encourager les équipes. Une belle opportunité de faire découvrir ce sport et de donner envie aux spectateurs et spectatrices de se lancer dans l’aventure.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Waregem (Flandre occidentale)Zulte (Flandre orientale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES