À 19 ans, il sortent leur premier album, «Tiles»

Ils espèrent bientôt monter sur scène pour plusieurs concerts.
Ils espèrent bientôt monter sur scène pour plusieurs concerts. - Arnaud Gustin

Vivre de passion, c’est ce qu’aimerait faire Théo Lodomez, un Stavelotain de 19 ans. Passionné par la musique depuis sa plus tendre enfance, il a créé son propre groupe en 2018, un groupe de musique rock intitulé « The Tiles ». Il y occupe la place de chanteur et de guitariste. Il est accompagné par quatre autres personnes : Louis Gerson (Malmedy), Gilles Hardenne (Malmedy), Ruben Peiffer (Waimes) et Antoine Fourgon (Stoumont).

Et après quelques mois compliqués à cause de la crise sanitaire, il est temps pour les cinq copains de profiter. Et pour cause, leur tout premier album sortira le 13 septembre prochain. Un beau projet qui se concrétise comme le raconte Théo Lodomez. « Avoir un album, c’était un peu notre rêve. Le confinement nous a permis de travailler davantage les chansons. Par contre, nous avons pris pas mal de retard dans l’enregistrement car nous faisons ça à la Maison des Jeunes de Stavelot et elle a été fermée durant plusieurs mois. Mais voilà, nous y sommes enfin ! Quel soulagement ».

Six morceaux

Leur premier album, intitulé « Tiles », comprendra six morceaux. « Il y a aura une introduction d’ambiance, une introduction musicale et quatre chansons composées en anglais ». Les quatre chansons aborderont des thèmes différents comme l’amour, le confinement, la traduction d’un poème de Verlaine ou encore l’histoire d’un vieux monsieur, alcoolique et grincheux qui ne se laisse pas faire mais qui au fond, n’est pas bien méchant.

L’album sera disponible sur Youtube et Spotify. Pour ceux qui préfèrent avoir un CD en main, il sera aussi possible de se le procurer dans plusieurs commerces de la région puisqu’il a été créé en 200 exemplaires. Après avoir concrétisé ce premier rêve, les jeunes espèrent pouvoir se produire en concert. Ils ont déjà pu monter sur scène en août dernier lors des Estivales et seront le 17 septembre au château de Wanne (Trois-Ponts).

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION