Le GP de Belgique définitivement arrêté après deux tours en piste à cause de la pluie

Vidéo
Photonews
Photonews

Le Grand Prix de Belgique ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu ce dimanche. La 12e manche de la saison de Formule 1 a été définitivement arrêté en raison de la pluie qui s’est abattue sur le circuit de Spa-Francochamps. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a été déclaré vainqueur, devant les Britanniques George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), après seulement deux tours en piste sous voiture de sécurité.

Alors que le départ était prévu à 15h, ce n’est finalement qu’à 18h17 que les monoplaces ont pu officiellement prendre le départ sous voiture de sécurité...pendant seulement deux tours avant que le drapeau ne soit brandi et les pilotes, renvoyés dans les stands. Et le Grand Prix s’est arrêté sur ça.

Selon le règlement de la FIA, ces deux tours, ajouté au deux tours de formation bouclés près de trois heures plus tôt, permettent de distribuer la moitié des points aux dix premiers du classement.

Le pilotes sont malgré tout monté sur le podium, ce qui était d’ailleurs une première pour Russell. Hamilton reste lui leader du championnat devant Verstappen.

Aussi en Formule 1