Le Standard décimé pour plusieurs jours: le programme des internationaux liégeois

Le Standard décimé pour plusieurs jours: le programme des internationaux liégeois
Belga

« La semaine prochaine, on aura un programme d’entraînement allégé. Avec tous ceux qui partent rejoindre leur sélection, je me retrouve avec huit joueurs (NDLR : Bodart, Epolo, Al-Dakhil, Sissako, Gavory, Dumont, Peeters et Klauss). C’est n’est, bien évidemment, pas suffisant, on va donc incorporer plusieurs nouveaux jeunes à notre effectif, pour voir un peu leurs qualités. » Ce sont les mots de Mbaye Leye en conférence de presse, la veille de la rencontre perdue à l’Union Saint-Gilloise. Et le coach sénégalais ne croyait pas si bien dire, puisque ce ne sont pas moins de 15 joueurs qui seront absents durant plus d’une semaine. Petit tour d’horizon.

Le programme des internationaux liégeois

Matteo Godfroid – Belgique U18

L’international belge U18 ira en Suède pour y disputer un petit tournoi amical. Le samedi 4 septembre, les jeunes Belges affronteront le pays hôte, avant d’en découdre avec le vainqueur ou le perdant, selon leur propre résultat, de Norvège/Danemark le mardi 7 septembre.

Nathan Ngoy – Belgique U19

Alexandro Calut – Belgique U19

Les deux internationaux belges U19 se rendront au Portugal pour y disputer deux rencontres amicales : le vendredi 3 septembre face à leurs hôtes et le dimanche 5 septembre contre la République Tchèque.

Nicolas Raskin – Belgique U21

Hugo Siquet – Belgique U21

Les deux internationaux belges U21 iront en Turquie le vendredi 3 septembre dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21 2023.

Selim Amallah – Maroc

Le Marocain disputera deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Il recevra le Soudan le jeudi 2 septembre, avant de se rendre en Guinée le lundi 6 septembre.

Damjan Pavlovic – Serbie U20

L’international serbe U20 se déplacera en Italie le lundi 6 septembre afin d’y disputer une joute amicale.

Samuel Bastien – Congo

Le Congolais pourrait disputer son tout premier match international seniors. Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, il accueillera la Tanzanie le jeudi 2 septembre, avant de se rendre au Bénin le lundi 6 septembre.

Denis Dragus – Roumanie

Le Roumain disputera trois rencontres de qualifications pour la Coupe du Monde 2022 : en Islande le jeudi 2 septembre, face au Liechtenstein le dimanche 5 septembre et en Macédoine du Nord le mercredi 8 septembre.

Hamza Rafia – Tunisie

Le Tunisien jouera deux joutes en vue des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Il recevra la Guinée Équatoriale le vendredi 3 septembre, avant de se rendre en Zambie le mardi 7 septembre.

Collins Fai – Cameroun

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, le Camerounais accueillera le Malawi le vendredi 3 septembre, puis il se rendra en Côte d’Ivoire le lundi 6 septembre.

Kostas Laifis – Chypre

Si le Chypriote est remis de sa blessure au quadriceps qui l’a empêché de disputer Union-Standard, il disputera les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Il se rendra alors à Malte le mercredi 1er septembre, il accueillera la Russie le samedi 4 septembre, avant de faire le voyage jusqu’en Slovaquie trois jours plus tard.

Aron Donnum – Norvège

Le Norvégien disputera, lui aussi, des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Il accueillera les Pays-Bas le mercredi 1er septembre, puis se rendra en Lettonie le samedi 4 septembre, avant de recevoir Gibraltar le mardi 7 septembre.

Abdoul Fessal Tapsoba – Burkina Faso

Comme bon nombre de ses coéquipiers, le Burkinabé jouera deux joutes des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde. Il se rendra ainsi au Niger le jeudi 2 septembre, avant de recevoir l’Algérie le mardi 7 septembre.

Gojko Cimirot – Bosnie-Herzégovine

Enfin, le Bosnien aura fort à faire lors des trois matches des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 qu’il disputera. Il se rendra tout d’abord en France le mercredi 1er septembre, avant d’accueillir le Koweït le samedi 4 septembre, ainsi que le Kazakhstan le mardi 7 septembre.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Macedonia du Nord

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard