La «Brussels Cycling Classic» pertubera le trafic brabançon ce samedi

Le Brabant wallon sera traversé par la course entre 11h et 11h45.
Le Brabant wallon sera traversé par la course entre 11h et 11h45. - BCC

Ce samedi 28 août, plusieurs centaines de cyclistes s’élanceront du Parc du Cinquantenaire à Bruxelles pour la « Brussels Cycling Classic ». Au menu du jour, 204 kilomètres à parcourir sur sa selle. L’itinéraire de la course cycliste fera une boucle à travers différentes régions et provinces du pays pour une revenir en milieu d’après-midi à Bruxelles. Si le départ est donné à 10h15, les coureurs traverseront rapidement le Brabant wallon. Au risque de causer quelques embarras de circulation pour les automobilistes.

Aux alentours de 11 heures, les premiers cyclistes viendront de La Hulpe pour traverser le Brabant wallon, direction Ittre, qu’ils quitteront trois quarts d’heure plus tard. Voici la liste des rues, commune par commune, qui seront empruntées par les coureurs en fin de matinée et donc celles qui seront bloquées à la circulation :

La Hulpe (11h01)

Chaussée de La Hulpe > Rue François Dubois > Rue des Combattants > Avenue Reine Astrid

Lasne (11h06)

Chaussée de Louvain

Waterloo (11h11)

Chaussée de Louvain > Chaussée de Nivelles

Braine-l’Alleud (11h19)

Chaussée de Nivelles > Grand Route > Rue Motte des Bergers > Rue du Berger > Rue Rivelaine >Rue Gaston Dubois > Avenue de Grand’Peine > Rue de Ramelot > Rue de l’Epine Pucelle > Rue du Bois Planté > Rue Armand de Moor > Rue de Hal

Ittre (11h30)

Chaussée de Nivelles > Boulevard Piron > Rue les Hauts du Ry Ternel > Rue des Fonds > Rue de Haut Ittre > Rue de la Montagne > Avenue du Pré de l’Aite > Rue du Centenaire > Rue Basse > Rue de Virginal > Rue du Croisseau > Rue des Rabots > Avenue des Tilleuls

Ensuite, les coureurs traverseront la Province du Hainaut. L’arrivée est prévue devant le stade Victor Boin, entre 15h10 et 15h30, selon le rythme de la course. En 2020, plus de 130 coureurs avaient pris part à cette boucle.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'actu du BW