La Vuelta :Jasper Philipsen «ne voulait pas penser» à la victoire sur la 2e étape

La Vuelta :Jasper Philipsen «ne voulait pas penser» à la victoire sur la 2e étape

Jasper Philipsen a décroché sa première victoire de la saison sur un grand tour en réglant le sprint de la 2e étape du Tour d’Espagne dimanche entre Caleruegas et Burgos dimanche. «C’est un excellent début de Vuelta», a réagi Philipsen après la course au micro de l’organisation.

Après de nombreuses places d’honneur sur le Tour de France, Philipsen, 23 ans, a enfin pu lever les bras sur une étape d’un grand tour en 2021. «C’est incroyable», a lancé le coureur d’Alpecin-Fenix. «C’était un rêve mais je ne voulais pas y penser. La chance m’avait un peu fui ces derniers temps mais, cette fois, elle m’a souri. Cela montre que le travail paie tout comme l’implication de mes équipiers. Mon premier objectif est déjà rempli et nous verrons pour la suite.»

Pour remporter sa 4e victoire de la saison, le Campinois a pu compter sur un train d’Alpecin-Fenix parfaitement lancé. «C’était incroyable de voir que tous mes équipiers étaient encore présents. Je ressens beaucoup de soutien de la part de l’équipe. Tout le monde a réalisé un excellent travail et c’est une victoire collective. C’est un excellent début de Vuelta.»

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=didkpbep )

Aussi en Cyclisme