Tour du Danemark: «cerise sur le gâteau» pour Remco Evenepoel

Tour du Danemark: «cerise sur le gâteau» pour Remco Evenepoel
Photo News

Remco Evenepoel a remporté samedi la dernière étape et le classement général du Tour du Danemark. Le coureur belge a réagi auprès de son équipe Deceuninck Quick-Step après avoir couvert les 10,8 km du contre-la-montre individuel final en 12 : 13, à 53 km/h de moyenne. « Mon travail dur et ma patience commencent à payer », a-t-il ainsi expliqué dans le communiqué publié par son équipe.

Evenepoel, 21 ans, est devenu le coureur le plus jeune de l’histoire à remporter le Tour du Danemark. Il considère sa victoire lors de l’étape finale comme « la cerise sur le gâteau au bout d’une belle semaine ». Pourtant, le vainqueur du jour ne se voyait pas grand favori, mais il se dit très heureux, « particulièrement parce que c’était un contre-la-montre individuel court et technique, avec beaucoup de virages, ce qui ne me convient pas normalement. » Conscient de son avance substantielle au classement général avant l’étape, Remco dit n’avoir « pris aucun risque, parce que le but principal était de revenir sain et sauf à l’arrivée et confirmer la victoire au général ».

Après son impressionnante chute au Tour de Lombardie il y a 1 an et 1 jour, le ’Petit Cannibale’ remporte au Danemark son deuxième classement général en 2021 après le Tour de Belgique, en juin. « Cette victoire est également un signe que les choses vont dans le bon sens, car je me sentais mieux que dans les précédents contre-la-montre. Mon travail dur et ma patience commencent à payer, ce qui est bon pour ma confiance », a-t-il ainsi expliqué avant d’aller célébrer la victoire avec son équipe.

Aussi en Cyclisme