2e tour préliminaire de la LDC: le PSV presque qualifié, l’Olympiakos en bonne voie

2e tour préliminaire de la LDC: le PSV presque qualifié, l’Olympiakos en bonne voie
AFP

Dans l’affiche de ce tour préliminaire, les Néerlandais du PSV ont écrasé les Turcs de Galatasaray 5-1 grâce à un triplé de l’Israélien Eran Zahavi et à un doublé de l’ancien international allemand Mario Gotze, alors que Emre Kilinc avait réduit l’écart pour les Stambouliotes.

A moins d’un invraisemblable retournement de situation, Eindhoven défiera le vainqueur du duel entre le Celtic Glagow et Midtjylland, dont le match aller s’est terminé sur le score de 1-1 mardi.

Galatasaray pourrait vivre sa deuxième saison consécutive sans qualification pour la C1. Un nouveau revers pour le foot turc, dont la sélection avait déjà été sortie sans gloire dès les phases de poules du dernier Euro.

L’Olympiakos s’est également imposé contre les Azerbaïdjanais du Neftchi Bakou, Mady Camara inscrivant joliment le seul but de la rencontre, sur un service de Mathieu Valbuena, avant d’être exclu. Bakou a aussi terminé la rencontre à dix après le carton rouge reçu par Mert Celik.

Valbuena avait débuté la rencontre sur le banc mais est entré en jeu au bout de seulement 18 minutes pour remplacer Andreas Bouchalakis, blessé.

Mardi, le Rapid Vienne avait pris un avantage en vue de la qualification en s’imposant à domicile 2-1 contre le Sparta Prague. Le vainqueur de la double confrontation affrontera l’AS Monaco au troisième tour.

Les matches retour seront joués mardi et mercredi prochains.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Champion's League