Stabilisation et décrue à Wanze: le nettoyage peut commencer

Stabilisation et décrue à Wanze: le nettoyage peut commencer

Ce vendredi 16 juillet, certaines zones du territoire wanzois sont en phase de stabilisation et d’autres sont en décrue. Les prochains jours seront consacrés au nettoyage et au pompage des caves en fonction de l’évolution de la situation.

Afin de mettre en œuvre ce nettoyage des voiries, les autorités communales prennent contact en priorité avec le Service Public de Wallonie afin de voir si un soutien logistique peut être apporté.

« Un contact est également pris avec les pompiers afin d’évaluer l’aide qu’ils peuvent fournir. Cependant, les services de secours sont fortement demandés à différents endroits de la province et notamment pour des interventions plus importantes. Suite à la réforme de la Protection Civile, celle-ci n’est malheureusement plus à même de venir en aide aux communes vu le manque d’équipement matériel et de personnel. Afin de renforcer le service des travaux, Wanze fera donc appel en urgence à des prestataires privés pour procéder le plus rapidement possible au nettoyage des rues impactées. Un appui logistique sera également assuré par le Génie d’Amay notamment pour le pompage des caves. Ce nettoyage se fera de manière progressive dans les jours à venir, au fur et à mesure de la décrue dans les zones impactées », indique la commune de Wanze dans un communiqué.

Pour toute demande d’aide, les citoyens sont invités à contacter le 085/27 35 10.

Envoyez vos photos

Par ailleurs, un appel à photos des inondations survenues sur l’entité ces derniers jours est lancé à Wanze. Afin de constituer un dossier d’archives, les citoyens sont invités à envoyer leurs photos de rues inondées (attention, PAS de photos des habitations intérieures) sur l'adresse service.communication@wanze.be. Important : il est demandé de préciser la rue impactée pour chaque cliché.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Amay (prov. de Liège)Région wallonneWanze (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers