Le métro Nord prêt pour 2032 au plus tôt

Le délai est prolongé de deux ans.
Le délai est prolongé de deux ans. - S.F.

Depuis 2010, une extension du métro vers Schaerbeek et Evere est annoncée. Quant à savoir exactement quand elle sera terminée, c’est une autre question. Interrogée par le député David Weystman (MR), la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) a annoncé une nouvelle date.

« La mise en exploitation du métro AlbertGare du Nord serait prévue à l’horizon 2032, ce qui nous laisse encore onze ans », a répondu la ministre. « Ce calendrier est bien entendu prévisionnel et dépendra avant tout de l’ampleur des engagements autorisés par urban.brussels dans le cadre de la procédure de délivrance de permis d’urbanisme. »

Le constructeur Beliris a expliqué à nos collègues de Bruzz que la crise corona a déjà provoqué un retard dans la procédure. « Nous attendons toujours un permis de construire et la crise corona a retardé de neuf mois l’étude des effets nécessaire à cela », leur a déclaré la porte-parole Elien De Swaef.

« Concernant le tronçon Gare du Nord-Bordet, le calendrier de référence prévoit une mise en service en juin 2025. Tous les permis ont été obtenus et les travaux sont en cours », a indiqué Elke Van den Brandt. Pour la partie Bordet-Gare du Nord, un permis d’urbanisme sera attendu d’ici la fin 2022.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Evere (Bruxelles-Capitale)Schaerbeek (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES