Formule 1: trois cas de Covid chez McLaren avant le GP de Grande-Bretagne

Photonews
Photonews

Trois membres de l’équipe McLaren, dont le PDG Zak Brown, ont été testés positifs au covid-19 avant le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, a annoncé l’écurie britannique de Formule 1 jeudi.

« Aucun de nos pilotes n’est cas contact », a précisé dans un communiqué l’écurie du Britannique Lando Norris, 4e du championnat du monde, et de l’Australien Daniel Ricciardo, 8e avant la 10e manche de la saison à Silverstone.

« Les trois cas ne sont pas reliés entre eux et sont maintenant isolés conformément aux directives gouvernementales », poursuit McLaren, qui précise que ses activités du week-end « ne sont pas affectées ».

« J’ai prévenu tous mes contacts et je m’isole conformément aux directives gouvernementales. Je resterai en contact avec l’équipe et la soutiendrai en toute sécurité depuis chez moi », a déclaré Zak Brown sur Twitter.

Le GP de Grande-Bretagne se déroulera devant 140.000 personnes dans des tribunes pleines à Silverstone, malgré l’envolée des contaminations au Royaume-Uni attribuée au variant Delta ces dernières semaines.

Lundi, le gouvernement doit lever presque toutes les restrictions en Angleterre, s’appuyant sur le succès de sa campagne de vaccination.

Aussi en Formule 1