F1 : Verstappen le plus rapide de la 3e session des essais libres au GP d’Autriche

Vidéo
F1 : Verstappen le plus rapide de la 3e session des essais libres au GP d’Autriche
AFP

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a signé samedi le meilleur chrono de la troisième session des essais libres au Grand-Prix de Formule 1 d’Autriche, neuvième manche du championnat du monde.

Le leader du championnat a bouclé le tour du Red Bull Ring au Spielberg en 1:04.591. Il devance les deux pilotes Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas et le septuple champion du monde Lewis Hamilton de, respectivement 0.538 et 0.686 seconde.

Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) a signé le quatrième meilleur temps, devant l’Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo).

18 points d’avance sur Hamilton

Verstappen, 23 ans, est en tête du championnat avec 18 points d’avance sur Hamilton. Au championnat constructeur, son écurie compte 40 longueurs de plus que Mercedes.

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, aucune restriction n’est appliquée sur le nombre de spectateurs. Quelque 60.000 fans sont donc attendus pour le Grand-Prix dimanche à 15h00. Tous doivent cependant être vaccinés, avoir eu le Covid, ou présenter un test négatif.

Aussi en Formule 1