Les régionaux en avant au South Belgian Rally

Adrian Fernémont, second.
Adrian Fernémont, second. - Jérôme Fiasse photography

Ghislain de Mevius (Skoda Fabia Rally2 evo) a remporté ce samedi le South Belgian Rally, manche d’ouverture du Championnat de Belgique des rallyes. De Mevius a dominé la course, s’imposant avec 29.9 secondes d’avance sur Adrian Fernémont (Skoda Fabia Rally2 evo), tenant du titre. Kris Princen (Citroën C3 Rally2) a pris la troisième place à 1:23.0. Chez les juniors, Charles Munster, sur Opel Corsa, s’est imposé. Glenn Janssens (Porsche 991 GT3) a été le plus rapide en GT.

Le Français Nicolas Ciamin (Citroën C3 Rally2), auteur du meilleur départ, et Grégoire Munster (Hyundai i20 R5) sont partis à la faute en début de course.

Ghislain de Mevius s’était déjà emparé de la tête du classement après la première boucle de quatre spéciales. Il avait alors 11.4 sur le champion de Belgique Fernémont et 30.2 sur Princen.

De Mevius a continué à augmenter son avantage dans la deuxième boucle de trois spéciales.

Fernémont s’est adjugé la première spéciale de la troisième boucle, mais De Mevius s’est montré le plus rapide des trois suivantes pour s’imposer à Vresse-sur-Semois devant Fernémont et Princen. L’an passé aussi, il s’était offert dans la manche d’ouverture, l’Haspengouw. « Un résultat satisfaisant avec de très gros points pour le championnat à la clé », disait Adrian Fernémont.

Habitué des courses sur circuit, Maxime Potty (Ford Fiesta Rally2) a pris une belle quatrième place pour sa première course en championnat de Belgique des rallyes.

On retiendra aussi les belles performances du Cinacien Bastien Rouard (Skoda Fabia R5), sixième, et du local Eric Cunin (Skoda Fabia), septième de l’épreuve.

La prochaine manche, le Renties Ypres Rally, se disputera à la mi-août.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Vresse-sur-Semois (prov. de Namur)Ypres (Flandre occidentale)
Aussi en Sport régional