Tour de France: Alpecin-Fenix autorisé à porter son maillot hommage à Poulidor

Photonews
Photonews

L’Union cycliste internationale (UCI) a autorisé Alpecin-Fenix à porter son maillot en hommage à Raymond Poulidor lors de la première étape du Tour de France samedi entre Brest et Landerneau.

Lors de la présentation des équipes jeudi, Alpecin-Fenix s’était présenté avec un maillot jaune et mauve, en hommage à celui porté par Raymond Poulidor dans les années 60 et 70 avec l’équipe Mercier.

Poulidor, grand-père de Mathieu van der Poel, leader d’Alpecin-Fenix, a terminé à huit reprises sur le podium de la Grande Boucle sans jamais porter le maillot jaune. Van der Poel débutera samedi son premier Tour de France, 45 après le dernier de son grand-père, décédé en 2019.

« L’UCI estime que le retentissement positif suscité par ce maillot spécial en l’honneur de l’un des plus grands noms du cyclisme justifie de faire une exception au Règlement UCI en autorisant à ce qu’il soit porté lors de la première étape », peut-on lire dans le communiqué. « Pour la deuxième étape du Tour de France 2021, les coureurs de l’équipe Alpecin-Fenix reviendront à leur maillot approuvé par l’UCI. »

Aussi en Tour de France