Pepe l’assure: «Le Portugal a les armes pour battre la France à l’Euro»

@AFP
@AFP

Après la correction reçue face à l’Allemagne (4-2), le Portugal a « les capacités de gagner » contre la France, mercredi (21h00) à Budapest, pour le dernier match du groupe F, a prévenu la veille le défenseur portugais Pepe.

« On perd et on gagne ensemble. Contre la France, il faudra avoir les lignes très proches, être solidaires. Nous devons égaler la volonté qu’avait l’Allemagne de nous vaincre pour poursuivre notre chemin dans la compétition. Nous avons les capacités de gagner le match demain. Nous avons une énorme volonté de démontrer ce que nous valons réellement », a déclaré Pepe en conférence de presse.

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, est aussi revenu sur le « off day » portugais face aux Allemands. « L’intensité va devoir être de mise sur le terrain. On a tous analysé le match contre l’Allemagne, on a fait une introspection et on est tous arrivés à la même conclusion : la matrice du Portugal n’était pas présente lors du dernier match. La dernière fois que nous avions pris trois buts, c’était face à la Hongrie (à l’Euro 2016, 3-3), cela montre bien que quelque chose n’a pas fonctionné. Si nous améliorons notre niveau de concentration et d’intensité c’est ainsi que nous pouvons gagner demain. »

Le défenseur portugais sait que la tâche de son équipe ne sera pas facile face aux champions du monde. « Le Portugal ne dépend que de lui pour se qualifier, c’est le plus important. Nous savons que ce sera très difficile et nous essaierons d’être les meilleurs possibles pour atteindre l’objectif. Sur neuf points, on peut en prendre six, dans un groupe extrêmement difficile. On dirait que nous sommes mauvais, mais en réalité nous ne sommes pas si mal. »

Les Portugais seront qualifiés à coup sûr en cas de victoire contre les Bleus. Et seules des circonstances défavorables en plus d’une lourde défaite pourraient obliger Pepe et ses partenaires à rentrer prématurément au pays.

La France est déjà sûre d’être qualifiée pour les huitièmes de finale à la suite des résultats de ce lundi dans les groupes B et C.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Budapest

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Euro 2020