Chimay: deux après-midi portes ouvertes pour le centre de vaccination de Baileux

Donner la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous.
Donner la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous. - J.C.

Ce lundi, le centre de vaccination de Baileux (Chimay) a informé que des journées portes ouvertes allaient petit à petit se mettre en place dans les prochains jours. Le but de l’opération est d’offrir à ceux qui n’ont pas encore reçu leur invitation, la possibilité de se faire vacciner. Les citoyens sont donc invités librement à se faire vacciner mercredi et jeudi de 12h à 17h.

« Nous allons organiser deux demi-journées, ce mercredi et jeudi », informe Véronique SZöllösi, une des coordinatrices du centre de vaccination. « Désormais, les jeunes, à partir de 16 ans, commencent à recevoir leur invitation. Certaines personnes n’ont toujours pas eu de rendez-vous. Lors de ces deux demi-journées portes ouvertes, n’importe qui pourra venir se faire vacciner sans avoir eu de rendez-vous. »

C’est un procédé qui se met de plus en plus en place en Région wallonne. « Ces derniers jours, nous avons eu moins de personnes au centre. Avec l’arrivée des vacances, on veut éviter une baisse des fréquentations, alors que des personnes attendent. On va donc ouvrir le centre deux demi-journées, afin de voir si des citoyens viennent. Il s’agit d’un test. »

En fonction du succès rencontré, le centre de vaccination de Baileux programmera d’autres demi-journées ou journées. La volonté du centre est de continuer à vacciner le plus grand nombre de personnes pour créer l’immunité collective.

Lloyd Poncelet

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Baileux (c.f. Chimay)Chimay (Hainaut)Région wallonne
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE LA BOTTE DU HAINAUT