Il y aura de nombreux pilotes régionaux au départ du premier South Belgian Rally

Le Verviétois Grégoire Munster n’a pas encore eu l’occasion de rouler souvent en Belgique.
Le Verviétois Grégoire Munster n’a pas encore eu l’occasion de rouler souvent en Belgique. - DG Sport

« L’attente fut longue, mais le résultat va combler les fans de rallye. Et la lutte pour la gagne promet d’être déjà royale entre les cadors d’une compétition nationale dont la notoriété a depuis belle lurette dépassé nos frontières », indique DG Sport.

Dans la catégorie des cadors, on retrouvera le jeune Verviétois Grégoire Munster, au volant de sa Hyundai, en catégorie Rally2. L’occasion, pour une fois, de le voir à l’œuvre en Belgique, ce qui n’est pas arrivé souvent. Au rang des outsiders figure notamment Tobias Brüls (Weywertz) sur sa Skoda.

« Dans le sillage des ‘Rally2’, on verra assurément surgir les meilleures GT », se réjouit encore la structure theutoise. Et parmi les meilleures GT figure notamment la Porsche 911 GT3 de l’Olnois Romain Delhez.

« De la catégorie ‘Rally4’, on peut attendre un autre feu d’artifice », souligne également DG Sport, faisant notamment référence aux présences du Malmédien Gino Bux (Peugeot) et du Verviétois Charles Munster (Peugeot).

Le South Belgian Rally marquera également, en tant que première manche du championnat de Belgique des rallyes (BRC), le lancement du Renault Clio Trophy Belgium avec des Clio Rally5. Une catégorie où l’on retrouvera le Verviétois Tom Rensonnet et son équipier reidois Renaud Herman.

Et on retrouvera aussi un ancrage régional en BRC Critérium. « Disputant les deux premières boucles de la journée, les concurrents du BRC Critérium ne seront pas en reste pour assurer le show », signale DG Sport. Parmi les pilotes à suivre, le Stavelotain David Schmetz (Peugeot 306).

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Vresse-sur-Semois (prov. de Namur)
Aussi en Sport régional