Trois mois de prison pour une agression lors d’un vol de Brussels Airlines

Trois mois de prison pour une agression lors d’un vol de Brussels Airlines
Photo News

L’incident s’est produit le 13 mars 2020, lors d’un vol entre le Ghana et Bruxelles. Le prévenu, S.N., était accompagné par sa femme, ses deux enfants et sa belle-mère. La bisbille a démarré car sa belle-mère aurait été traitée de façon peu courtoise par les deux passagers entre lesquels elle était assise. Selon S.N., ces deux voyageurs auraient donné des coups de coude à plusieurs reprises à sa belle-mère.

L’incident a provoqué la colère de S.N et de sa femme. Lorsque le personnel de cabine est intervenu, l’homme s’en est directement pris à eux. Alors que l’équipage tentait de le calmer, il a craché au visage d’un steward, avant de s’en prendre à un deuxième membre de l’équipage, une hôtesse de l’air. Cette dernière a tenté de le raisonner, lui expliquant que la police serait appelée s’il ne se calmait pas, mais S.N. lui a également craché dessus. C’est alors que l’hôtesse lui a donné une gifle et que ce dernier l’a frappée en retour. Finalement, l’homme a été maîtrisé par d’autres passagers.

À son arrivée à l’aéroport de Bruxelles, S.N. a été interpellé par la police mais l’homme a refusé de fournir des explications supplémentaires.

Le parquet avait requis une peine de six mois de prison et une amende de 800 euros. Lundi, il ne s’est pas présenté à son procès.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers