Danijel Milicevic quitte le RFC Seraing et prend la direction de Gand

Danijel Milicevic laissera un excellent souvenir au RFC Seraing.
Danijel Milicevic laissera un excellent souvenir au RFC Seraing. - Belga

Danijel Milicevic a peu joué depuis son arrivée au RFC Seraing. Arrivé au mois d’octobre alors qu’il était libre de tout contrat, il n’a finalement été titularisé qu’à 8 reprises, toutes compétitions confondues. Il faut cependant rappeler que le médian de 35 ans fut freiné par les blessures et une suspension de 2 rencontres. Sa présence dans le vestiaire a par contre eu un impact extrêmement positif sur le groupe. Grâce à son professionnalisme sans faille et à l’expérience dont il jouit, il a aidé le club du Pairay à atteindre la D1A. Une troisième montée en carrière pour le médian qui avait également accédé à l’élite avec Charleroi et Eupen.

Toujours sous contrat avec le RFC Seraing, les deux parties ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur bail. Très apprécié au Pairay, il n’était pas question de l’empêcher de relever un nouveau défi, d’autant qu’il n’entrait pas nécessairement dans les plans du nouveau coach, Jordi Condom. Ainsi, Danijel Milicevic pourrait rapidement rebondir et même entamer une toute nouvelle aventure. Il semble en effet décidé à raccrocher les crampons après une belle carrière essentiellement centrée sur la Belgique.

La Gantoise lui a récemment proposé de devenir le T2 d’Hein Vanhaezebrouck. L’offre a séduit l’intéressé, heureux de retrouver le club avec lequel il a connu de magnifiques succès, ayant été sacré champion de Belgique avant de livrer une belle campagne en Ligue des champions. Sauf revirement de situation de dernière minute, Danijel Milicevic va entamer une carrière d’entraîneur cette saison en D1A et retrouvera donc le RFC Seraing sur sa route.

Un promu qui reprend le chemin des terrains d’entraînement ce mardi après-midi (16h30)

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Belgique

Foot amateur et chez les jeunes

Aussi en RFC Seraing